Les espagnols se seraient-ils mis en têtes de produire des geeks en séries (aux 2 sens du terme)?
Eh bien, oui, tout porte à le croire. En effet, depuis la mi-septembre, on peut trouver dans toutes les Fnac d'Espagne, des bulletins d'inscription pour "maratón series" : le marathon des séries qui se déroulera pendant tout le mois d'octobre.
Le principe est simple et vous l'aurez sans doute deviner: regarder des épisodes de vos séries préférées. Pendant pas moins de 9 heures (de 10h à 19h), les inscrits à ce marathon vont devoir regarder une sélection d'épisodes à la chaîne. Ils auront le choix entre Lost, Les Sopranos, Sex and the City, Prison Break et "el internado"(l'internat)(série espagnole non diffusée en France, enfin pas à ma connaissance).
Pour désigner le gagnant, ils rempliront après les projections, un questionnaire sur les épisodes vus et un autre d'ordre plus général avec des questions éliminatoires. Tout ceci dans l'espoir d'accéder à la grande finale nationale (le 7 novembre) qui offrira au plus fan(atiques?) un voyage pour 2 personnes à Hawaï pour Lost, New York pour Les Sopranos et Sex and The City, San Francisco pour Prison Break et Londres pour "el internado".
Alors 9 heures sans coupures? Qu'en pensez-vous?
Plaisir rétinien quasi-tantrique assumé par les fans ou torture commerciale visant à récompenser les plus assidus d'un système où rester collé à la télé profite plus aux publicitaires qu'aux téléspectateurs.
samedi 11 octobre 2008
Ils sont fous ses espagnols! part I ou le marathon des séries
Libellés :
espagne,
fnac,
geek,
lost,
prison break,
series,
Sex and the city
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire