![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjMSwdh0nt9mODFegoOCxPIEEB-mnQVUVaIt6DCMeoeKo7oAMZSsu9YJPlSwjGxdqMCuBDnflfbfvmsX_5TGv9iMkePg8PMOy02qX3cTQ9Fk1r9qH9Woj6RbYJPEyfSrAJRiLhwP8gOLEg/s400/ZZ15BC76D9.jpg)
Alors au lieu de spéculer sur les retombées du break avec Stella, New Poppers vous propose de revisiter un aspect particulier de cette série. En effet, HIMYM est l'une de ses rares séries qui soit en accord avec notre époque. A l’heure où tous les analystes sont d’accord pour reconnaître qu’il a été une des raisons évidentes de la victoire d’Obama (aussi bien pendant les primaires démocrates que dans quelques jours), ce média a été régulièrement utilisé par HIMYM : je veux bien sûr parler d’internet.
Dès le pilote de la série, Barney fait référence à son blog. L'ayant rabâché pendant toute la saison, de nombreux fans ont cherché sans grande conviction sur Google "le blog de Barney". Surprise! Il existe bel et bien, il est d'ailleurs régulièrement mis à jour au fil des épisodes.
Les épisodes passent, les saisons se succèdent. Les producteurs et les créateurs de la série décident de continuer l’expérience internet. C’est ainsi que furent créés le Myspace de Robin Sparkles (saison 2) et le site web du mariage de Lily et Marshall (été 2007).
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjmUeaCHXcb9yDPoDBnza_QPLfF5LGSxXidDL0_FT0I3U0lxC9o-Zi6SUdr5g0GANO0Tj9nvr6tLXBHZ931Ia248j5l4oLZ5naW50V0ySZnlvDtuzwZ5MK-uRStqcq_voYzwqbUXC4ezYU/s400/druthers.jpg)
La saison 3 s’en est donnée à cœur joie avec le Web : dès le premier épisode, l’annonce de slapcountdown.com donne le ton. Sur ce site (malheureusement supprimé), on pouvait suivre le compte à rebours avant Slapsgiving. La saison 3 fit référence aussi à la culture populaire geek avec World of Warcraft (épisode 305) ou l’épisode 319 avec http://guyforceshiswifetodressinagarbagebagforthenextthreeyears.com/ accompagné de la création de lilyandmarshallselltheirstuff.com (site de vente de charité). Avec l’épisode 314, deux sites internet sont créés : le premier tedmosbyisajerk.com par la production puis le deuxième est l’œuvre d’un ou une fan en réaction au premier : tedmosbyisnotajerk.com. Enfin, dans l’épisode 316, à la découverte du deuxième single de Robin Sparkles, son Myspace est mis à jour.
Petit récapitulatif de l’article
Saison 1
- Barney's Blog (US) : le blog de Barney avec toutes ses théories délirantes (Hot-Crazy Scale, Lemon Law,The Platinum Rule) et des extraits du Bro Code.
Saison 2
- Lily and Marshall's Wedding : le mariage de Lily et Marshall avec des vidéos inédites
Saison 3
- Slapcountdown : supprimé snif!
- Tedmosbyisajerk : créé fictionnellement par Anna, très intéressant avec les couvertures des dvd pornos Ted Mosby, la lettre de Barney et sa chanson qui est en fait interprété par Charlene Amoia aka Wendy the Waitress
- Tedmosbyisnotajerk : créé par un/une fan
- Guyforceshiswifetodressinagarbagebagforthenextthreeyears
Lily : You made a Website?
Marshall : Yeah, it's called "Lily-and-Marshall-sell- their-stuff-dot-com."
Lily : No, you know what would be a better name for the site?
Guy-forces-his-wife- to-dress-in-a-garbage-bag-for-the-next- three-years-dot-com.
Marshall : That's real.
- Lilyandmarshallselltheirstuff.com : site de ventes d'objets utilisés dans la série pour des associations caritatives
Saison 4
je ne sais pas encore
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire