dimanche 15 mars 2009

la bière - san miguel

très lentement, j'ai fermé les yeux
et je l'ai senti partir du bas de mon dos
alors j'ai pensé à la kirsten dunst de virgin suicides
celle qui regarde les maisons passer
comme si sa jeunesse était sa seule richesse

je t'ai murmuré quelques mots doux
pour te dire ce que je ressentais
et j'ai vu les fossettes de notre relation
se dessiner au ralenti sur ton visage

dans la pénombre, on se sent en sécurité
prêt à se dévoiler je n'ai jamais senti de peau aussi douce
tu ne frémis pas, tu as confiance en moi

le regard fixe, tu m'as vu me rhabiller, m'énerver et m'en aller
c'est alors que tu as remarqué à quel point je mentais mal

j'ai essayé de claquer la porte aussi fort que je pouvais
et j'ai entendu tes pleurs alors que je descendais les escaliers

Aucun commentaire: